Les Flèches 3000

Compagnie d'art en espace public

En création : “R-P-Z // Rond-Point Zones”

“R-P-Z / Rond-Point Zones”

R-P-Z est une création dont le désir est né dans le contexte de la lutte des Gilets Jaunes; qui questionne les bouleversements intimes, collectifs et urbains que ce mouvement a provoqués.

Trois personnages en jaune, Post-It, Fleur Bleue et la Flèche, attendent. Beaucoup. Sans doute plus le grand soir, mais peut être juste un peu de tendresse, de pouvoir sur leur vie, d’argent, d’espoir, d’autres compagnon.ne.s de lutte… Et cette nécessité là, à se retrouver tous les trois pour dire à un public enfin venu les voir « On est là ». Ca pourrait paraître simple mais en le disant, ces trois là se rendent compte que ça ne l’est pour aucun.e d’entre eux.elles.

Oscillant entre la rage, la joie et la mélancolie, R-P-Z questionne la colère qui gronde fort et les justifications plus ou moins absurdes que chacun.e met en jeu pour rester debout.

Spectacle pour l’espace public, R-P-Z est aussi une installation imaginée avec Léo HUDSON du Collectif d’architectes ETC, qui déplace le spectateur au sens propre comme au figuré.

Un univers et une recherche qui se déploient au-delà du spectacle…

Ecriture et mise en scène : Pauline CESCAU

Interprètes : Pauline CESCAU, Elsa DELMAS, Julien GIRARD

Assistant mise en scène : Simon COPIN

Création sonore : Guillaume VESIN

Régie générale : Hugo PERINEAU

Scénographie : Léo HUDSON du Collectif ETC

Avec la complicité de : Arthur DAGALLIER, Cécile RUTTEN et Anne ASTOLFE

DOSSIER

CALENDRIER : Retrouvez-nous en 2023 aux Festival les Turbulentes, Plateaux Ephémères, les Fadas du Monde… et encore d’autres dates à venir, on l’espère !

Production : Les Flèches 3000

Co-productions : Le Boulon, Centre National des Arts de la rue et de l’espace public – Vieux Condé (59) ; Le Wip, Tiers-lieu – Colombelles (14) ; L’Archipel – Granville (50) ; FURIES, Association Arts de la Rue – Châlons-en-Champagne (51)

R-P-Z est en compagnonnage avec Le Boulon – CNAREP (Centre National des arts de la rue et de l’espace public) dans le cadre du dispositif d’insertion professionnelle de la FAI-AR (Formation supérieure d’art en espace public)

Avec le soutien du ReNAR dans le cadre du PEPS – Plan pour les Espaces Publics vivantS et de la DRAC Normandie

Nous recherchons des dates de diffusion pour 2023 !

=> Contactez-nous





Next Post

Previous Post

© 2022 Les Flèches 3000

Theme by Anders Norén